Les établissements Verpeut - Le spécialiste du matériel de jardinage motorisé

Vous rêvez d'un gazon soigné et luxuriant. La durée et la qualité d'un beau gazon dépendent essentiellement de la fréquence et de la hauteur de coupe. Plus la fréquence de coupe est élevée, meilleure sera l'esthétique de votre gazon. La hauteur optimale du gazon est quant à elle comprise entre 2,5 et 3,5 cm.

Avec une fréquence adéquate et une hauteur optimale l'activité photosynthétique dans les feuilles sera accrue, la croissance des racines sera stimulée, le gazon sera plus dense et les mauvaises herbes seront quasi absentes. Bref, un gazon sain toute l'année.

Un tel résultat vous est garanti avec les robots tondeuse Wiper Premium
Pour un jardin jusqu'à +/- 900 m², les tondeuses électriques conviennent au mieux. Elles sont dotées d'un carter en plastique ou en acier. Grâce à leur moteur électrique, elles sont compactes et maniables, et offrent une largeur de coupe qui varie généralement de 30 à 50 cm.
Pour les surfaces plus importantes, usqu'à +/- 2.000 m², il convient de choisir les modèles ayant une largeur de coupe de 40 à 55 cm. Robustes grâce à leur carter en acier, elles sont disponibles en version poussée et en version tractée.
Si la surface dépasse 1.200 m², il vaut mieux opter pour un modèle à traction. Il permet de se déplacer plus facilement, même sur des terrains accidentés ou en pente.
Pour les jardins de très grandes dimensions, (plus de 2.000 m²), un modèle professionnel s'impose. La largeur de coupe sera comprise entre 40 et 55 cm et doté d'un avancement à traction, ils associent la solidité des matériaux (carter en aluminium) à la fiabilité afin d'optimiser le rendement et de réduire le temps de travail.
Les pelouses des grands jardins et parcs nécessitent un matériel adapté à leur superficie. Investir dans une tondeuse autoportée, (tracteur de pelouse) est indispensable pour entretenir de telles surfaces. Confortables d'utilisation, ils sont appropriés à la tonte des très grandes surfaces. Ils permettent aussi de réaliser d'autres travaux (épandre de l'engrais, scarifier la pelouse, passer le rouleau, ...)
Pour faire le bon choix parmi les nombreux modèles proposés, les Etablissements Verpeut vous apportent les conseils pour réussir votre achat.

La largeur de coupe
Plus la surface est grande, plus la largeur de coupe sera grande.
De 60 à 76 cm pour les surfaces de 1000 à 1500m² ;
De 76 à 92/96 cm pour les surfaces de 1500 à 3000m² ;
De 92 à 112 cm pour les surfaces de plus de 5000m².

Le terrain
Si le jardin contient des massifs à éviter lors de la tonte, il faut une tondeuse très maniable disposant d'un rayon de braquage faible.
Pour une tonte de précision (terrain arboré), optez pour une tondeuse à coupe frontale.

La pente
si le terrain est plat, tous types de tondeuses autoportées est adapté. Attention : aucun constructeur ne recommande l'usage d'une tondeuse, quel que soit le modèle, sur une pente supérieure à 30%.

Le confort de l'utilisateur
si on passe beaucoup de temps sur sa tondeuse (terrain de 2000 à 5000m²) autant être bien installé ! L'ergonomie de votre tondeuse est un critère à ne pas négliger. Certains modèles proposent un réglage de la hauteur et de la longueur du siège. Un volant ergonomique pour manœuvrer aisément, et une plate-forme dégagée pour monter et descendre facilement de la machine sont des atouts à prendre en compte.